La gestion durable des ressources en eau non conventionnelles est l'un des thèmes prioritaires de SWIM-SM. De nombreux pays de la région font déjà recours aux ressources en eaux non conventionnelles principalement à la réutilisation des eaux usées traitées et non traitées y compris le recyclage des eaux de ruissellement agricoles, à la collecte des eaux pluviales, au dessalement, etc,. Ce recours aux eaux non conventionnelles pose à la fois des défis et des opportunités.

Un atelier a été organisé par le SWIM-SM le 16 Septembre 2011 à Athènes, en Grèce, immédiatement après la  Conférence Régionale " Faire avancer la Gestion des Ressources en Eaux Non Conventionnelles en Méditerranée". L’atelier avait pour objectif de:

- Présenter un briefing sur les priorités régionales de SWIM-SM par rapport à la thématique ressources en eau non-conventionnelles et contribuer, en tant que réunion de brainstorming, aux sections relatives à cette thématique dans le Rapport de Démarrage de SWIM-SM qui est en cours de préparation.

- Discuter des priorités régionales de SWIM-SM en matière de  réutilisation des eaux usées en tant que question clé dans la thématique des eaux non-conventionnelles.

- Discuter des priorités régionales de SWIM-SM en matière de dessalement, en se focalisant sur la possibilité de former un Groupe Expert sur le Dessalement Durable au sein de SWIM-SM.


Pour plus d'informations:

Agenda

Présentations et documents

Rapport de l’activité 

SMTWTFS
28
29
30
31
1
2
3

The website management is the responsibility of SWIM Support Mechanism

Go to top