Le cours de formation a été organisée avec succès en collaboration avec le Middle East Desalination Research Center (MEDRC) et avec la participation de 21 représentants de l’Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Palestine et Tunisie, y compris des gestionnaires des ministères de l'environnement et de l'eau, centres de recherche et services publics de l'eau en charge de la conception, réalisation, exploitation et maintenance de projets de dessalement.

L'activité avait comme objectif de développer leur capacité à comprendre les aspects qui influent sur le coût du dessalement, parmi lesquelles:

(i) Les coûts du capital, y compris la sélection de la saumure d'adduction et de décharge, la qualité de l'eau d'alimentation, la qualité de l'eau dessalée, la conformité aux permis et aux règlements, les méthodes d'exécution des projets et les mécanismes de financement, la proximité aux sources d’électricité, la main-d'œuvre qualifiée et l’atténuation des impacts sur l'environnement, etc.

(ii) la ventilation des coûts du capital, y compris le coût total annualisé, le montant financé, le taux d'intérêt, la durée du prêt, l'amortissement, l'inflation, etc.

(iii) la ventilation des coûts d'opération et de gestion, y compris le coût de l'entretien régulier et périodique, le coût de la surveillance de l'environnement, des rapports et du renouvellement des permis, de la main-d'œuvre, des produits chimiques, des fournitures, de l'énergie, etc.

(iv) le coût pour permettre la participation de la communauté dans la prévention de la non-conformité aux lois sur l'eau et l'environnement.


Pour plus d'informations:

Agenda

Note de Presse

Présentations et documents

 

SMTWTFS
28
29
30
31
1
2
3

The website management is the responsibility of SWIM Support Mechanism

Go to top