• Cours de formation sur « Mesures éco-physiologiques : une approche quantitative et qualitative de l’interaction environnement-usine » (Beyrouth et usine de Tal Amara LARI – Liban, 5-7 mai 2015) avec la participation de 23 jeunes chercheurs et étudiants de L’université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), l’Université du Liban (LU) et l’Université Saint Joseph (USJ).
  • Journée sur le terrain sur le thème « Bonnes pratiques de gestion pour la culture des céréales dans le cadre de changements climatiques » (Irbid - Jordanie, 21 mai 2015) avec la participation de vingt-cinq agriculteurs locaux.
  • Atelier de formation sur le thème « Maximiser la productivité de blé et d’orge dans des systèmes de terrains désertiques » (Centre national pour la recherche agricole – siège NCARE - Amman, 8-10 juin 2015) avec la participation de 23 gestionnaires d’eau et l’augmentation du personnel de NCARE provenant de différentes usines expérimentales de tout le pays. Les professeurs, le personnel NCARE de l’usine de Maru et NCARE-Amman qui ont participé activement aux activités du projet, ont partagé les réussites et résultats du projet avec d’autres collègues et discuté de la manière d’étendre les meilleures pratiques de gestion à d’autres provinces de la Jordanie.
  • Cours de formation sur : « Adaptation au changement climatique pour la sécurité de l’eau, alimentaire et environnementale » (Ministère des Ressources en eau et Centre de formation à l’irrigation, 6th of October City – Egypte, 13-15 juin 2015). La formation a rassemblé 60 experts, dont 18 professeurs et 42 stagiaires (décideurs politiques, officiels, chercheurs, praticiens et étudiants) en agriculture d’irrigation, eau, production agroalimentaire et questions environnementales. Les participants (40% d’égalité des sexes) étaient membres des différents Centres de Recherche, Universités et Collèges et Départements d’Agriculture de toute l’Egypte et ont travaillé ensemble en équipes interdisciplinaires. Les thèmes de la formation allaient de l’évaluation du lien eau-énergie-aliments et de l’impact socio-économique des changements climatiques aux sessions techniques de gestion de l’eau et à l’analyse de la politique. Pour lire l’ordre du jour (disponible uniquement en anglais), cliquez ici
  • Le projet a mis en avant la visibilité et dissémination de ses activités et résultats dans deux occasions :
    • Durant la Conférence internationale sur le thème de la « Gestion intégrée durable de l’eau dans la Méditerranée du sud : Faire correspondre une irrigation efficace et les sources d’énergie renouvelable » (6 mai 2015, chambre de ingénieurs et architectes de Beyrouth – Liban) organisée par le projet ENSIAP en collaboration avec SWIM-SM.
    • Durant les journées de coopération UE-Liban (8 mai 2015, Beyrouth – Liban)

Et communique avec sa « communauté » également par le biais des divers media et réseaux sociaux : Facebook , Twitter , Flickr et Youtube.

SMTWTFS
28
29
30
31
1
2
3

The website management is the responsibility of SWIM Support Mechanism

Go to top