Al Nobariya - Egypte

  • Avancement de la modernisation de l’usine de traitement des eaux usées (UTEU) à Nobariya (Egypte). Durant les mois d’avril-juin, la modernisation de l’UTEU a pratiquement été achevée. Les activités restantes sont liées à la connexion de l’acheminent d’eau au milieu humide bâti qui avait déjà été construit par le projet en 2014. Elles devraient être achevées d’ici fin juillet 2015. De plus, la mise en service, le début de l’exploitation du système et le suivi de l’acheminement de l’eau sont aussi prévus sous peu.
  • Préparation du terrain d’irrigation à Nobariya (Egypte). Les croquis préliminaires de la construction du terrain à l’échelle du laboratoire ont été préparés en juin en tant qu’étape préparatoire à la mise en œuvre de l’utilisation de l’eau et la composante irrigation du projet.
  • Finalisation de la modélisation numérique liée aux activités de recharge aquifère artificielle par le biais de la préparation d’un ensemble de simulations de scénarios de recharge aquifère artificielle. Le modèle de simulation d’injection d’eau douce provenant des terrains humides bâtis et/ou de l’UTEU modernisée dans l’aquifère de sable fin confiné (qui a été détecté par des forages sur site et des études géophysiques menées précédemment par le projet) a permis de réaliser certaines évaluations préliminaires sur l’efficacité de la recharge aquifère pour : 1) stocker l’eau douce ; 2) utiliser l’aquifère de sable fin pour améliorer la qualité des eaux usées retraitées et injectées ; 3) réutiliser la nappe phréatique à des fins agricoles ; 4) utiliser la recharge aquifère pour comparer avec la salinisation aquifère. L’évaluation finale et la remise de l’étude doivent avoir lieu en automne/hiver suite aux discussions et réunions avec les acteurs pertinents.

Korba - Tunisie

  • Modernisation de l’usine de Traitement des Eaux usées. Les procédures d’appels d’offres pour les filtres à chicane et à sable ont été unifiées et après négociations avec les sociétés éligibles qui ont soumis une offre, le contrat a été signé et les travaux ont débuté le 1er juin comme communiqué par l’Office National de l’Assainissement (ONAS). Ils devraient durer jusqu’à la fin de l’année (décembre 2015).
SMTWTFS
28
29
30
31
1
2
3

The website management is the responsibility of SWIM Support Mechanism

Go to top