Plan directeur transfrontalier du Bassin du Bas Jourdain élaboré par les Amis de la Terre – Moyen Orient (FoEME)

Le développement d'un plan directeur transfrontalier pour le bassin inférieur du Jourdain avance :  le WEDO/ FoEME ont achevé un appel d'offres international avec le contractant Royal Haskoning DHV (RHDHV) qui aménagera une équipe d'experts dans de nombreux domaines pour maximiser l’ adoption d’une méthodologie uniforme et faciliter l'intégration du plan directeur à tous les niveaux.

De plus, en 2012, le projet a réalisé avec succès une série d'activités de base:

· 3 réunions du consortiumpour présenter les partenaires, examiner les plans de travail et discuter de l'avancée du projet.

· Un «Séminaire SIWI Moyen Orient»s'est tenu avec succès à Amman, Jordanie, en septembre 2012. Il a réuni environ 80 officiels de haut niveau de la région et de la communauté internationale.  Des représentants des organes de décision et des ministères etc. de Jordanie, de la Palestine et d'Israël impliqués dans la réhabilitation du bassin inférieur du Jourdain étaient présents. Des représentants d'autres projets de démonstration SWIM ont présenté les objectifs généraux du programme SWIM et un panel d'organismes de bassins avec représentants des bassins fluviaux du Danube, Gange, Okavanga et Rhin ont souligné les rapports avec d'autres bassins.

· 52 articles de presse ont été publiés l'année dernière soulignant les efforts du FoEME pour réhabiliter le bassin inférieur du Jourdain. Cette couverture médiatique à grande échelle est un moyen de pression internationale important sur les décisionnaires nationaux afin qu'ils développent et mettent en œuvre un plan de réhabilitation du bassin inférieur du Jourdain.

Le projet est très visible dans de nombreuses réunions, conférences et présentations -dans des institutions académiques et autres lieux- dans ses efforts pour gagner le soutien des fonctionnaires publics pour la réhabilitation du bassin inférieur du Jourdain.

Pour en savoir plus

SMTWTFS
28
29
30
31
1
2
3

La gestion du site est la responsabilité de SWIM Support Mechanism

Aller au haut