Moyens novateurs pour protéger les ressources en eau  dans les zones côtières méditerranéennes à travers la réinjection de l’eau traitée (IMPROWARE)

L'atelier de lancement du projet a eu lieu le 21 février 2013 à Rome, Italie, avec la participation active de tous les partenaires du projet.

Malgré le début officiel retardé du SWIM-IMPROWARE à cause de modifications dans le contrat au niveau de la composition des partenaires et des activités à mettre en place en Égypte, y compris leur localisation, le projet avance désormais avec l’enquête du site et l'échange d'expériences entre la partie européenne et l'Égypte et la Tunisie, les deux pays bénéficiaires. De plus, deux missions ont été réalisées afin d'avancer sur le projet pilote dans les deux installations de traitement des eaux usées de Nubariya – Wadi Al Nutrun en Égypte, et de Korba, en Tunisie.

L'évaluation détaillée des deux sites sera achevée durant l'été 2013. Les travaux de construction (et démolition) - comprenant l'ingénierie et la conception- pour l'installation de traitement des eaux usées à Nubariya – Wadi Al Nutrun, seront prêts à la fin du printemps. En Tunisie, si les conditions politiques le permettent, les activités avanceront plus vite que prévu.

À la suite de la réadaptation des activités en Égypte et au lieu de concevoir la recharge d'un aquifère, le projet avancera avec une composante de modélisation et de simulation liée à la recharge d'un aquifère dans la région de Wadi Al Nutrun.

De plus, les activités de promotion de renforcement des capacités et de diffusion des résultats du projet ont été renforcées selon les demandes spécifiques des partenaires. Parmi elles, la mise en œuvre des modules de e-learning et un symposium international qui se tiendra à Tunis à la fin de la période d'application, avec pour objectif d'étendre les connaissances acquises durant le projet à d'autres pays méditerranéens et faciliter l'intégration dans les recommandations politiques et techniques émises par ces pays.

SMTWTFS
28
29
30
31
1
2
3

La gestion du site est la responsabilité de SWIM Support Mechanism

Aller au haut