Consortium

Le Mécanisme de Soutien de SWIM est mis en œuvre par un Consortium qui a remporté le contrat de quatre ans et sera en charge de gérer ce projet et d’appuyer les Pays Partenaires au cours de son implémentation.

Le Consortium est formé de neuf compagnies et institutions internationales, régionales et nationales :

- Le Bureau de Conseils LDK Consultants Ingénieurs & Programmateurs S.A.: Chef de file
- L’Association des Services d’Eau des Pays Arabes (ACWUA)
- Le Réseau Arabe pour l’Environnement et le Développement (RAED)
- Le Bureau de Conseils DHV B.V.
- Le Global Water Partnership - Mediterranean (GWP-Med)
- Le Ministère Grec de l’Environnement, de l’Energie et du Changement Climatique, Département des Relations Internationales et des Affaires de l’Union Européenne
- Le Ministère Libanais de l’Energie et de l’Eau, Direction Générale des Ressources Hydrauliques et Electriques
- Le Ministère Tunisien de l’Agriculture et de l’Environnement, Bureau de l’Inventaire et des Recherches Hydrauliques/ Direction Générale des Ressources en Eau
- Umweltbundesamt GmbH - L’Agence Autrichienne pour l’Environnement

Le Consortium a établi un bureau régional pour le projet au Caire, Egypte, et un bureau de soutien au siège de la LDK à Athènes, Grèce. Quatre experts principaux forment l'Equipe Technique de SWIM-SM, à savoir un chef d'équipe, un expert eau, un expert environnement et un expert communication et consultation publique. L’Equipe Technique est responsable de l'exécution et de la supervision de tous les aspects du projet et de la qualité de ses résultats. Un large éventail d’experts d’appui supplémente l’intervention de l’équipe dans la mise en œuvre des activités du projet.

Comité de Pilotage

Il s’agit de l'organe de gouvernance du Consortium. Il est responsable de la réalisation des résultats du projet, de répondre aux besoins des Pays Partenaires et de fournir une orientation générale durant la mise en œuvre du projet.

Comité Directeur
Formé par des représentants de la CE, du Consortium et des PP. Son rôle est de contrôler, évaluer et fournir des directives générales pour le projet

Points Focaux Nationaux
Le Ministère de l'Eau / Irrigation dans les PP représente l’homologue officiel du Projet. Un Point Focal National est officiellement nommé par le Ministère pour être l’homologue de l'équipe technique de SWIM-SM.
Pour la liste des Points Focaux Nationaux cliquez ici

Agent de Liaison pour l'Environnement
Il est nommé par le Ministère de l'Environnement et assure les synergies avec les activités sur l’eau financées dans le cadre d’Horizon 2020 et d'autres activités régionales (FEM, PAM, etc.) Pour une coordination optimale, il a été suggéré que le Point Focal d'Horizon 2020 assure le rôle d'Agent de Liaison de SWIM.
Pour la liste des Agents de Liaison pour l’Environnement cliquez ici

 

SMTWTFS
28
29
30
31
1
2
3

La gestion du site est la responsabilité de SWIM Support Mechanism

Aller au haut